Bienvenue sur la communauté des Experts Retraite

La communauté des Experts Retraite

La référence pour toutes vos questions retraite

Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 72h.

Question en attente de réponse

comment justifier à la CARSAT une année manquante de fiche de salaire, merci

Bonjour,
Je fais ma demande de retraite et la CARSAT me demande de justifier toute l'année 1979, je n'e possède plus mes fiches de salaires.
Sur mon relevé de carrière, concernant la caisse complémentaire ARGIC-ARCO, il est bien indiqué ma date d'entrée, au 2 janvier 1979, justifiant des points acquis à cette date.
Comment puis-je justifier de mon activité sur l'année 1979, auprès de la CARSAT ?
Merci pour votre réponse et de votre aide.
Bien cordialement
Pascal

  • Imprimer
  • Partager

Réponses

Bonjour Pascal,

En l'absence du versement des cotisations par l'employeur, la validation de trimestres auprès du régime de base nécessite effectivement de fournir une copie de ses bulletins de salaire.

A défaut de ces documents, vous pouvez adresser votre relevé de points de retraite complémentaire et, si vous les détenez, vos certificats ou contrats de travail !!!!!!;

Toutefois, seule l'Assurance retraite sera en mesure de vous indiquer si ces éléments seront suffisants pour permettre l’attribution de trimestres pour votre emploi en 1979 et vous fournir la liste des documents requis.

Je vous recommande donc de contacter directement ses services pour faire le point sur votre situation à ce titre en appelant au 3960 (appel gratuit + prix d’un appel) ou sur le site http://www.lassuranceretraite.fr

Bonne journée

Sandra, Expert Retraite

x

Formulaire Étape 2/2

Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉