Bienvenue sur la communauté des Experts Retraite

La communauté des Experts Retraite

La référence pour toutes vos questions retraite

Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 48h.

Question en attente de réponse

Suspension de ma retraite, et blocage au niveau de la création de mon espace retraite enligne

Bonjour,

J'habite au MAROC.

D'une part, lors de la création de mon compte retraite, pour déclarer mes documents scannés, je trouve des difficultés. Après avoir rempli le formulaire avec des informations correctes, le message suivant s'affiche: "ce compte n'est pas accessible". Est ce que je peux savoir où réside le problème au juste?

D'autres part, ma retraite est suspendue depuis Novembre2020 jusqu'à présent, 02/2021, même si j'ai envoyé le certificat de vie 2 fois, par poste. Qu'est ce que je dois faire pour rétablir le versement de ma retraite normal dans les plus brefs délais.

Remarque: j'ai essayé de contacter tous les numéros du régime général de la Sécurité sociale, et de l'assurance retraite en France mais sans réponse. Des fois les numéros de marchent pas.

Est ce qu'ils ont une adresse email pour les communiquer mes documents scannés, ou bien un numéro réel ou je peux les joindre.

Merci beaucoup.

  • Imprimer
  • Partager

Réponses

Catherine
Catherine

Catherine

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Mostaphia,

Je ne suis pas en mesure de vous préciser où réside le problème de votre accès internet, n'ayant pas accès à vos données personnelles, ni à votre compte.

Dans une telle situation, vous devez contacter :

  • pour le régime général de la Sécurité sociale, l'assistance téléphonique de l'Assurance retraite au 09 71 10 20 10 du lundi au vendredi de 8h à 17h,
  • pour le régime complémentaire, si cela concerne l'accès à votre espace personnel Agirc-Arrco, le support technique via le lien suivant : https://espace-personnel.agirc-arrco.fr/public/#/help/M41

Dès que vous pourrez accéder à l'un de vos espaces personnels, je vous conseille effectivement de privilégier l'utilisation du service en ligne « Ma retraite à l’étranger » pour renvoyer votre certificat d'existence.

Dès lors que ce document a été transmis via l'un de vos espaces personnels sécurisés, celui-ci sera analysé et transmis à l'ensemble de vos caisses de retraite, base et complémentaire.
Vous n'aurez donc pas besoin de renvoyer ce document via un autre canal, celui-ci sera analysé afin que le versement de vos allocations puisse reprendre dans les meilleurs délais.

Cela étant, vous m'indiquez avoir déjà adressé votre justificatif par voie postale. 

Je vous conseille donc de vérifier la bonne réception de ce document et sa prise en compte en contactant votre caisse de retraite complémentaire, dont vous trouverez les coordonnées en cliquant sur le lien suivant : https://espace-personnel.agirc-arrco.fr/public/#/dopli

Une fois que vous connaîtrez le nom de votre caisse de retraite complémentaire, vous pourrez probablement contacter le service client par le biais d'un formulaire de contact qui sera disponible sur son site internet.

Bonne journée,

Catherine, Expert Retraite

x

Formulaire Étape 2/2

Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉