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Mesdames, Messieurs ,
Mon père est décédé en juin 2020.Nous avons fait la déclaration de décès auprès de tous les organismes publics
Ma mère a reçu sa première pension de retraite (cumulée avec la pension de son époux défunt). de décembre 2020 en Janvier 2021
Cependant pour janvier et février , elle n ' a reçu aucun versement , nous avons contacté la C.N.A.V, ils nous ont répondu qu ' il y a une suspicion d ' identité et que nous devons adresser un courrier indiquant qu' elle est bien vivante, accompagné d ' un extrait d ' acte de naissance et d ' une copie d ' identité, tout cela à adresser au C.N.A.V de Noisy Le Grand, afin de débloquer les versements en suspens
Cette demande d' informations de la part de notre caisse de retraite est elle justifiée et légale?
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Cordialement
Réponses
Bonjour Samba,
Oui, la législation en vigueur le permet.
En cas de doute sérieux sur l’identité d’un assuré, la CNAV est habilitée à procéder à des vérifications.
Mais rassurez-vous, dès lors que tous les justificatifs de votre mère auront été réceptionnés et validés, les services de l’Assurance retraite rétabliront ses paiements et lui verseront un rappel des sommes dues pour les échéances bloquées.
Bonne journée.
Robert, Expert Retraite
Formulaire Étape 2/2
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