Bienvenue sur la communauté des Experts Retraite

La communauté des Experts Retraite

La référence pour toutes vos questions retraite

Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 48h.

Question en attente de réponse

paiement provisoire et prélèvements sociaux

Je suis à la retraite depuis le 01/01/21.
Le 13/11/20, Malakoff Humanis me confirme par email avoir bien reçu du CICAS les éléments nécessaires à la complétude et finalisation de mon dossier. Or, à ce jour, je suis toujours en paiement provisoire. Je souhaiterais simplement connaître à minima un délai approximatif de traitement .
Par ailleurs, parmi les pièces transmises figuraient les 2 derniers avis d'imposition pour justifier de la dispense des prélèvements sociaux.Or, les paiements déjà effectués les déduisent alors que ma retraite relevant du régime général n'est pas assujettie aux cotisations sociales.
Un grand merci pour vos éclaircissements.

  • Imprimer
  • Partager

Réponses

Bonjour Béatrice,

N'ayant pas accès aux données des internautes, je ne peux vous indiquer où en est le traitement de votre demande de retraite.

Ceci étant, les délais de traitement peuvent varier en fonction de la complexité des dossiers, du nombre demandes de retraite, etc...
Par ailleurs, en raison de la crise sanitaire que nous traversons, des délais plus importants qu'à l'accoutumé sont à prévoir.

Vous pouvez suivre l'état d'avancement de votre dossier via votre espace personnel sur http://www.agirc-arrco.fr

Vous pouvez également contacter directement Malakoff Humanis Agirc-Arrco par téléphone au 3983 (service gratuit+ prix d'un appel) (8h30 - 18h30) ou par mail à cette adresse : contactretraite@malakoffhumanis.com

Par ailleurs, en règle générale, les prélèvements sociaux sont effectués d'office sur les paiements provisoires.
Si vous êtes concernée, la régularisation de votre situation (à effet du 1er janvier) vis-à-vis des prélèvements sociaux (en fonction des avis d'impôts que vous avez transmis), sera effectuée lors de la liquidation définitive par Malakoff Humanis Agirc-Arrco.

Bonne journée,

Thuy, Expert Retraite

x

Formulaire Étape 2/2

Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉