Bienvenue sur la communauté des Experts Retraite

La communauté des Experts Retraite

La référence pour toutes vos questions retraite

Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 72h.

Question en attente de réponse

Je souhaite rectifier une erreur sur l'une de mes déclarations de demande de retraite faite en ligne

Bonjour Ce jour j'ai demandé ma retraite de base et complémentaire via le formulaire en ligne (https://www.lassuranceretraite.fr/). Retraite prise au 1 août 2021. Je viens de m apercevoir d'une erreur à la rubrique Date de fin d'activité. J'ai répondu 31Juillet 2020. La bonne indication est 31 Juillet 2021. Comment corriger cette erreur ? Est-ce important de corriger cette information en sachant que j'ai transmis tous mes bulletins de paie des 12 derniers mois février 2020 à janvier 2021 ainsi qu'une attestation d'indemnisation comme demandé? Cordialement

  • Imprimer
  • Partager

Réponses

Bonjour André,

La cessation d'activité est une condition au versement des allocations de retraite des régimes de base et complémentaire Agirc-Arrco.

Une erreur portant sur cette date n'aura vraisemblablement pas d'incidence sur votre retraite. En effet, les trimestres civils entiers d'activité seront validés par le régime général de la sécurité sociale, soit 4 trimestres pour l'année 2020 et 2 trimestres pour 2021.

En revanche, seuls les rémunérations plafonnées de l'année 2020 seront retenues dans les 25 meilleurs revenus, celles de l''année de la retraite n'étant par principe, pas prises en compte.

Concernant la retraite complémentaire Agirc-Arrco, des droits vous seront accordés jusqu'à votre cessation réelle d'activité dans la mesure les bulletins de salaire de l'année 2020 et l'attestation d'indemnisation justifiant de vos rémunérations en 2021 ont été fournis.

Par précaution, je vous recommande néanmoins de signaler l'erreur commise en contactant :

  • le régime Agirc-Arrco via un conseiller Cicas en appelant au 0820 200 189 (0,09 €/min + prix d'un appel) ou via le site http://www.agirc-arrco.fr

Bonne journée,

Sandra, Expert Retraite

x

Formulaire Étape 2/2

Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉