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Je veux connaître la démarche pour obtenir la pension de réversion

Mon mari vient de décéder et je n'arrive pas à vous joindre par téléphone.

Theresemuller
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Bonjour Thérèse,

Au nom de l'équipe des Experts Retraite, je vous présente mes sincères condoléances pour le décès de votre mari.

Je vous conseille, sans vous déplacer, de transmettre un acte de décès à l'une des caisses de retraites de base ou complémentaire qui lui versaient ses pensions. Celle-ci transmettra alors l'information aux autres organismes gestionnaires de son dossier.

Ainsi, pour le régime de base de la Sécurité sociale, je vous invite à prendre directement contact avec un conseiller de la Carsat en appelant le 3960 (service gratuit + prix d'appel) ou en vous connectant sur http://www.lassuranceretraite.fr.
Je vous suggère également de faire la demande d'un dossier de pension de réversion, dès lors que vous remplissez les conditions ci-après décrites :
https://www.lassuranceretraite.fr/portail-info/home/actif...

Concernant la retraite complémentaire Agirc-Arrco, je vous conseille de contacter la caisse de retraite complémentaire de votre mari, dans l'hypothèse où celui-ci était retraité, et dont vous pouvez retrouver les coordonnées en suivant ce lien : https://espace-personnel.agirc-arrco.fr/public/#/dopli

Le dossier de pension de réversion pourra vous être transmis par voie postale. Les conditions d'obtention de la pension de réversion Agirc-Arrco sont décrites dans cette brochure : Réversion (http://fr.calameo.com/read/002711729b88fa08153b4)

Si vous êtes à l'aise avec les outils informatiques, vous pouvez également utiliser le service en ligne, dédié à cet effet, via votre espace personnel que vous pouvez créer depuis le site http://www.agirc-arrco.fr afin d'y déposer une demande de pension de réversion, au titre de la retraite complémentaire.

Pour la création de ce compte, il vous faudra tout d'abord renseigner votre nom, prénom, date de naissance, numéro de sécurité sociale via le lien suivant : https://espace-personnel.agirc-arrco.fr/public/#/create

Après avoir suivi la procédure de création et d'activation du compte, un mot de passe provisoire vous sera adressé par courriel. N'étant valable que 24 h, il est impératif de le modifier, sous ce délai.

Vous accéderez ainsi à l'ensemble des services mis à votre disposition.

Bon courage et bonne journée

Christophe, Expert Retraite

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