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Question en attente de réponse

Ecart de 5 trimestres en moins sur la simulation Agirc par rapport à celle de l'Assurance Retraite

Bonsoir, En janvier j'ai voulu vérifier les informations que j'avais obtenu en 2018 lors de mon premier rdv Agirc Arrco concernant mon départ à la retraite, j'ai eu la surprise de constater qu'il me manquait alors 5 trimestres par rapport à l'estimation de l'époque: 162 trimestres au lieu de 167 à ma date estimée de taux plein (octobre 2022) J'ai dans la foulée refait une simulation sur le site de l'assurance retraite qui lui m'a confirmé les chiffres de 2018. J'ai appelé le lendemain, le N° de l'Agirc mais le simulateur étant en panne on a pu me donner de réponse. J'ai alors demandé s'il était possible d'avoir un rendez-vous mais ce n'est possible à cause de la crise du Covid. j'ai refait ce soir, les mêmes simulations et je constate toujours cet écart de 5 trimestres entre l'Agirc et l'Assurance retraite. Serait il possible d'avoir des conseils pour résoudre cette réalité bien ennuyeuse. il est difficile de se projeter et préparer une retraite qui me semblait toute proche et qui s'éloigne de plus d'un an! D'avance merci. Cordialement.

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Réponses

Aurélie
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Bonjour Germain,

Les droits à retraite acquis peuvent être consultés sur le site des régimes auprès desquels l'assuré a été affilié tout au long de sa carrière.

En principe, ces données, alimentées dans un fichier commun, sont les mêmes quel que soit le site.

Cela étant, en cas d'actualisation de carrière ou d'attribution de nouveaux droits, il se peut que certaines données n'aient pas encore été prises en compte par les régimes autres que celui concerné.

Par ailleurs, seules, les années en cours ou à venir, soit 2021 et les suivantes, peuvent faire l'objet d'une projection par le simulateur M@rel.

Il se peut donc également que les données concernant l'année 2020 n'aient pas encore été intégrées ou qu'une période mise à jour au régime de base n'ait pas été remontée dans l'outil M@rel, ce qui expliquerait la raison de la différence constatée.

N'ayant pas accès à vos données, je ne peux être plus précise.

En tout état de cause, seul, le régime général est habilité à vous confirmer le nombre de trimestres inscrits à votre compte ainsi que le point de départ de votre retraite à taux plein.

Je vous suggère donc de contacter cette organisme au 3960 (service gratuit + prix d'appel) ou sur http://www.lassuranceretraite.fr

Bonne journée,

Aurélie, Expert Retraite

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