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Question en attente de réponse

J'ai fait une demande de rachat de trimestre il y 9 mois

Bonjour
J'ai 63 ans et je souhaite acheter 8 trimestres pour pouvoir partir à la retraite en octobre 2021 ou à défaut janvier 2022. J'ai envoyé une demandé d'évaluation de rachat de trimestre le 10/06/2020 qui a été enregistré le 15/07/2020. Depuis je n'ai aucune nouvelle sauf un formulaire de validation de ma carrière renvoyé en septembre 2020 Cela fait donc maintenant près de 9 mois depuis l'envoi initial. Depuis aucune nouvelle malgré 6 appels au 3960 qui donne des réponses toutes différentes ou m'informe qu'un conseiller va me contacter. Ce qui n'a jamais été le cas. Autant de mails en ligne sans vrai réponse. 2 lettres recommandées de demande d'informations sans réponse. Ma question est simple par quel biais peut on faire avancer un dossier, avoir réellement un contact. Je pense que maintenant cela sera difficile de partir en octobre si il faut déposer la demande 6 mois avant la date avec le rachat de trimestre effectué. Faut il se déplacer sur place à Rosny ? Autre solution ?
Je vous remercie infiniment pour vos réponses ou expériences.

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Réponses

Bonjour Antoine,

Votre désarroi et votre mécontentement sont compréhensibles.

Ceci étant, le réseau des Experts Retraite n'ayant pas accès aux demandes engagées par les internautes auprès des caisses de retraites de base ou complémentaire, il m'est donc impossible d'intervenir pour débloquer votre situation.

Seuls les services du régime général de la Sécurité sociale sont habilités, au regard de l'ensemble de vos données personnelles et professionnelles, d'établir le coût réel du rachat des droits que vous envisagez et surtout la faisabilité de cette opération.

Selon la réglementation en vigueur, dans les deux mois suivant la réception de votre demande, votre CARSAT d'interlocution doit vous indiquer si vous pouvez réaliser un rachat de trimestres et pour quel montant. Néanmoins, sans réponse après deux mois, votre demande est considérée comme rejetée.

En cas de réponse positive, vous recevez une évaluation de versement pour la retraite, laquelle indique le montant à payer pour confirmer le rachat. Cette évaluation est accompagnée d'un relevé de carrière régularisé et d'une confirmation de demande de versement.

Dans votre situation, vous m'indiquez avoir reçu dans le délai imparti un relevé de carrière actualisé, mais sans que celui-ci soit accompagné des autres documents ci-dessus énumérés.

De ce fait, votre demande ne serait apparemment pas rejetée mais une anomalie se serait peut-être glissée dans la procédure de rachat, bloquant votre démarche.

Aussi, je vous recommande de réitérer votre relance auprès de la Carsat dont vous dépendez en insistant sur l'ancienneté de votre demande et son urgence en raison de votre date de départ prochaine à la retraite.

Eventuellement, en dernier ressort, je vous invite à vous renseigner sur la saisine du médiateur de l'Assurance retraite, en consultant les informations suivantes : https://www.lassuranceretraite.fr/portail-info/hors-menu/...

Bonne journée,

Christophe, Expert Retraite

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Formulaire Étape 2/2

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