Bienvenue sur la communauté des Experts Retraite

La communauté des Experts Retraite

La référence pour toutes vos questions retraite

Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 48h.

Question en attente de réponse

saisir la médiation

l'agirc-arrco s'est dotée d'un médiateur depuis le 1er janvier 2021.

Retraitée depuis le 01/01/21 mais supportant prélèvements sociaux et minoration de 0,9% car en paiement provisoire (avis d’imposition pourtant constitutifs du dossier), alors que je réponds aux critères d'éligibilité de dispense. Si j'ai bien compris vos réponses aux internautes, il faut attendre le traitement définitif avant régularisation. Or, aucun délai n'est proposé même approximatif.

En effet, toutes mes démarches sont vaines.
Courrier postal , e-mail, bref échange téléphonique au cours duquel il m'est répondu que le gestionnaire de mon dossier sera informé de mon appel et me recontactera sans qu'il soit possible de me préciser par quel canal. L'appel date du 10 janvier 2021 !..je me connecte à mon espace personnel malakoff humanis (quand disponible) , agirc,arrco (presque chaque jour). C'est devenu un rituel..

J'aurais souhaité savoir si ma demande d'intervention du médiateur était recevable.
Merci de votre réponse.

  • Imprimer
  • Partager

Réponses

Bonjour Béatrice,

La médiation est une voie de recours qui s'adresse aux ressortissants du régime Agirc-Arrco insatisfaits de la réponse rendue par leur caisse de retraite complémentaire ou par la Fédération Agirc-Arrco à la suite d'une réclamation ou constatant une absence de réponse dans les 3 mois.

Pour déposer votre demande, vous devez compléter le formulaire dédié à cet effet, accessible via ce lien : https://www.agirc-arrco.fr/contact/le-mediateur-agirc-arrco/, et le transmettre accompagné de vos pièces justificatives par courriel à mediation@agirc-arrco.fr ou par voie postale à Monsieur le Médiateur Agirc-Arrco, 16 rue jules César, 75592 Paris Cedex 12.

Pour que votre demande soit recevable, il est important que votre dossier soit complet : formulaire rempli, échanges avec votre caisse de retraite, justificatifs, ...

Bonne journée

Nélia, Expert Retraite

x

Formulaire Étape 2/2

Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉