Bienvenue sur la communauté des Experts Retraite

La communauté des Experts Retraite

La référence pour toutes vos questions retraite

Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 72h.

Question en attente de réponse

Absence de déclaration de trimestre dans ma carrière

Bonjour,

Je prépare ma retraite et je m’aperçois que certaines périodes d’activités professionnelles dans ma carrière n’ont pas été prises en compte.
J’ai les justificatifs et je souhaite savoir comment procéder pour qu’elles apparaissent dans mon décompte de retraite.
Dois-je prendre rendez-vous ?
Par avance, je vous remercie.
Cordialement.

  • Imprimer
  • Partager

Réponses

Aline
Aline

Aline

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonsoir Sylvie,

Dès lors que vous avez constaté une anomalie dans votre relevé de carrière, vous devez prendre contact avec les services de votre CARSAT, joignables par téléphone au 3960 (service gratuit + prix d'appel) ou sur http://www.lassuranceretraite.fr

Ceux-ci pourront alors vérifier précisément la raison de cette absence de droits (absence de cotisation, anomalie technique...).
Le cas échéant, ils vous demanderont des pièces justificatives (copies des bulletins de salaire) leur permettant d'actualiser votre carrière.

Bonne soirée,

Aline, Expert Retraite

x

Formulaire Étape 2/2

Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉