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Bonjour,
Cette question concerne la carrière d'un parent qui a été employé par une association appelée Enfance Heureuse dans la ville de Stains (93). Ses derniers relevés de carrière ne tiennent pas compte de cette période. Ma question porte sur plusieurs points :
.les employés de cette association cotisaient-ils à un régime quelconque de retraite (acquisition de trimestre notamment) ? Si oui, à quelle caisse s'adresser ?
.si vous ne disposez pas de ces réponses, pouvez-vous m'indiquer quel organisme (territoriale ou d'état) pourrait me renseigner ?
.de manière générale, quelle est la règle pour un emploi associatif ?
Merci d'avance pour vos retours.
M S******
Réponses
Bonjour Melissande,
Tous les employeurs du secteur privé doivent affilier leurs salariés à une caisse de retraite de base, l'Assurance retraite pour le régime général de la Sécurité sociale, et à une caisse de retraite complémentaire Agirc-Arrco.
Pour le régime de base, je vous conseille de contacter la Carsat du département de résidence de la personne concernée au 39 60 (service gratuit + prix d'appel).
Vous trouverez les coordonnées de toutes les Carsat à cette adresse : https://www.lassuranceretraite.fr/portail-info/hors-menu/...
Pour l'Agirc-Arrco, cette personne doit signaler cette absence de données directement à sa caisse de retraite complémentaire. Elle trouvera ses coordonnées dans son espace personnel sur http://www.agirc-arrco.fr ou via le lien suivant : https://espace-personnel.agirc-arrco.fr/public/#/dopli
A noter : ce parent devra probablement transmettre ses bulletins de salaire à ces 2 organismes.
Bon après-midi,
Fanny, Expert Retraite
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