Bienvenue sur la communauté des Experts Retraite

La communauté des Experts Retraite

La référence pour toutes vos questions retraite

Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 72h.

Question en attente de réponse

Relevé de carrière vide : La Caf n'a transmis aucun élément AVPF

Bonjour,

J'ai contacté l'Assurance retraite afin de me renseigner pour effectuer ma démarche de demande de retraite.

Ma situation est la suivante: je n'ai jamais travaillé car j'ai élevé mes 3 enfants pour lesquels j'ai perçu des allocations de la CAF.

Or, la personne que j'ai eu au téléphone m'a indiqué qu'aucun trimestre n'apparaît sur mon relevé de carrière. Apparemment, la CAF n'aurait rien transmis à la CARSAT...

Comment cela est-il possible ?
Je suis désespérée car j'ai contacté la CAF qui me dit qu'elles n'ont accès qu'aux allocations jusque N-2.

Comment faire s'il vous plaît ? Comment puis-je prouver mes trimestres AVPF de 1980 à 2003?

Merci

  • Imprimer
  • Partager

Réponses

Bonjour Line,

Il appartient effectivement à l'assuré de produire les justificatifs requis pour permettre l'attribution des trimestres.

Ainsi, le relevé de carrière au régime général de la Sécurité sociale peut être régularisé à partir des documents établis par les caisses d'allocations familiales ou des caisses de mutualité sociale agricole.

En principe, ces organismes reconstituent les droits à l'assurance vieillesse des parents au foyer et établissent :

  • pour les années à partir de 1986 : une déclaration nominative complémentaire ;
  • pour la période du 01/07/1972 au 31/12/1986 : une attestation d'affiliation sur demande de la caisse de retraite.

Vous pouvez également produire l’attestation annuelle d’affiliation qui vous a été délivrée par l’organisme d’affiliation, soit la CAF vous concernant.

Toutefois, si la CAF n'est plus en possession de vos archives, je vous recommande alors de vous rapprocher de l'Assurance retraite pour connaître les justificatifs qui pourraient être produits dans une telle situation en appelant le 3960 (service gratuit + prix d'appel) ou sur http://www.lassuranceretraite.fr

Bonne journée,

Catherine, Expert Retraite

x

Formulaire Étape 2/2

Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉