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Documents assistante maternelle

Bonjour
Étant assistante maternelle ,je sais qu il faut que je garde mes bulletins de salaire ,mais j ai lu qu il fallait garder tous les contrats de travail ,pour calculé ma retraite .Je voudrais savoir si c est exact .Merci pour votre réponse Cordialement

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Réponses

Bonjour Christelle,

En matière de retraite, il n'est normalement pas nécessaire de conserver les contrats de travail pour le calcul de la pension.
En effet, d'une manière générale, aucun justificatif n'est requis lorsque les cotisations ont bien été versées par les employeurs.

En revanche, en l'absence de cotisations versées, le contrat de travail peut prouver votre activité salariée et les bulletins de salaire permettre de justifier de la retenue des cotisations salariales de retraite sur vos rémunérations.

Si vous craignez de n'avoir pas toujours été déclarée lors de votre vie professionnelle, il est alors utile de conserver tous ces documents.

Bonne journée,

Aurélie, Expert Retraite

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