Bienvenue sur la communauté des Experts Retraite

La communauté des Experts Retraite

La référence pour toutes vos questions retraite

Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 48h.

Question en attente de réponse

Trimestres non pris en compte sur relevé de carrière

Ma situation :né en Juin 1964 avec 5 trimestres l'année de mes 20 ans. Il me manque sur mon relevé de carrière 12 trimestres de 1985 à 1988. Pourtant, j'ai travaillé et j'ai les feuilles de paie correspondantes. Est ce suffisant pour faire valoir mes droits? Si oui, à qui faut il les adresser. Sinon, à qui faut il réclamer?

  • Imprimer
  • Partager

Réponses

Robert
Robert

Robert

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Frédéric,

Pour obtenir la mise à jour du nombre de trimestres inscrits à votre compte, vous devez en formuler la demande auprès des services du régime général de la sécurité sociale, en appelant au 3960 (service gratuit + prix d'appel) ou sur http://www.lassuranceretraite.fr.

Cet organisme procédera à l'examen de votre dossier et pourra, le cas échéant, vous demander de lui transmettre une photocopie de vos bulletins de salaire.

A cette occasion, il pourra également vous être indiqué la date à laquelle vous remplirez les conditions d’un départ anticipé à la retraite pour carrière longue, les services de l'Assurance retraite étant les seuls habilités à la déterminer.

Bonne journée,

Robert, Expert Retraite

x

Formulaire Étape 2/2

Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉