La référence pour toutes vos questions retraite
Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 72h.
Recherchez
Question en attente de réponse
Bonjour,
Je vis au Canada et j’ai cotisé, il y a 20 ans, aux régimws de retraites de base et complémentaire en France.
Après de nombreuses tentatives dont je passerais des détails, il parait qu’il y a un problème technique (que personne n’a pu résoudre depuis des mois) qui m’empêche d’accéder à mon relevé de situation individuelle (RSI) en ligne.
L’accès en ligne est désormais exclu et les numéros d’appel payants disponibles sur Internet n’ont pas l’air de fonctionner depuis l’étranger. J’en suis réduit à procéder à l’ancienne.
Serait-il possible de m’indiquer comment obtenir mon RSI imprimé via le courrier postal. Une adresse postale, un numéro de fax et/ou un numéro de téléphone normal (non local) qui marche depuis l’étranger seraient fort appréciés.
Merci beaucoup !
Réponses
Bonjour Ali,
A partir de 35 ans, un relevé de situation individuelle est adressé tous les 5 ans et ce, jusqu'aux 50 ans du participant.
A partir de 55 ans et jusqu'au départ en retraite, c'est une estimation indicative globale qui est constituée et également adressée tous les 5 ans.
Vous devriez donc recevoir dans 2 ans votre estimation indicative globale par courrier, si toutefois vos anciennes caisses de retraite ont connaissance de votre adresse exacte.
Normalement, lorsqu'une personne souhaite obtenir entre temps un relevé de carrière ou une estimation indicative globale, elle doit le télécharger depuis ses espaces personnels.
Etant dans l'impossibilité de télécharger ce document en ligne, je vous conseille d'en faire la demande auprès de votre dernier régime de base français :
Vous pouvez également contacter votre caisse de retraite complémentaire Agirc-Arrco dont vous trouverez les coordonnées en cliquant sur le lien suivant : https://espace-personnel.agirc-arrco.fr/public/#/dopli ou l'Ircantec sur https://www.ircantec.retraites.fr/article/nous-contacter ou au 02.41.05.25.25.
Bonne journée,
Catherine, Expert Retraite
Formulaire Étape 2/2
Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉
Vous ne trouvez pas de réponse ?
Une équipe dédiée vous répond gratuitement sous 72h