Bienvenue sur la communauté des Experts Retraite

La communauté des Experts Retraite

La référence pour toutes vos questions retraite

Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 72h.

Question en attente de réponse

Quelle démarche faut-il faire pour des années de travail au Luxembourg?

J'ai travaillée quelques années au Luxembourg, et j'arrive à 5 ans de ma retraite. Comment faut-il faire la déclaration pour que ces années soient pris en compte?

  • Imprimer
  • Partager

Réponses

Bonjour Saveria,

Soyez rassuré ! La réglementation européenne permet de tenir compte des périodes d'emploi dans les différents pays de l'Espace économique européen, donc y compris celles exercées au Luxembourg.

Le nombre de trimestres effectivement retenu pour vos activités hors de France sera communiqué au régime de base français par le régime luxembourgeois au moment de l'étude de votre demande de retraite en France.

Ceci étant, vous pouvez obtenir la mise à jour anticipée de votre relevé de carrière. Pour cela, je vous invite à contacter la caisse de retraite d'assurance vieillesse luxembourgeoise :

Caisse nationale d'assurance pension
1a, Boulevard Prince Henri
2096 Luxembourg
Luxembourg
Tél : 00 352 22 41 41 1
Fax : 00 352 22 41 41 64 43
cnap@secu.lu
http://www.cnap.lu

Les informations vous concernant seront alors transmises à votre régime de base français.

Bonne fin de journée

Ludovic, Expert Retraite

x

Formulaire Étape 2/2

Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉