Bienvenue sur la communauté des Experts Retraite

La communauté des Experts Retraite

La référence pour toutes vos questions retraite

Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 48h.

Question en attente de réponse

Mise à jour automatique d'un dossier de retraite

Si la CNAV met à jour un dossier de retraite pour le Régime Générale pour une personne déjà retraitée, est-ce que AGIRC-ARRCO va automatiquement mettre à jour son dossier de retraite complémentaire et régulariser les montants versés ?
La CNAV a pris du retard dans la validation de ma carrière effectuée à l'étranger. Ma conseillère vient de demander les documents réglementaires auprès des organismes étrangers. Elle m'a prévenue que ceux-ci pourraient prendre du temps pour répondre. En attendant, elle me propose d’accepter une retraite minorée et m’assure que mon dossier serait mis à jour automatiquement dès la réception des informations manquantes et que je recevrais une régulation des montants déjà reçues. Je souhaite m'assurer que l’AGIRC-ARRCO agira de la même façon.

  • Imprimer
  • Partager

Réponses

Bonjour Yvonne,

D'après ce que je comprends, vos périodes d'activité exercée à l'étranger n'ont pas encore été prises en compte dans votre durée d'assurance par le régime général de la Sécurité sociale, ce qui implique l'application d'une décote pour trimestres manquants à la date d'obtention de votre retraite de base.

Lorsque ce régime aura révisé votre durée d'assurance pour prendre en compte la durée complémentaire d'assurance résultant des activités exercées à l'étranger, vous obtiendrez la révision de votre notification de pension de Sécurité sociale qui diminuera, voire supprimera votre décote.

Toutefois, la mise à jour des droits n'est pas automatique au régime Agirc-Arrco.
Ainsi, vous devrez produire la notification de pension de Sécurité sociale révisée à votre caisse de retraite complémentaire.

Celle-ci procédera à la révision de vos droits Agirc-Arrco à la même date que le régime général de la Sécurité sociale.

Bonne journée,

Catherine, Expert Retraite

x

Formulaire Étape 2/2

Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉