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Question en attente de réponse

Documents employeur

Bonjour
Est ce que l'employeur actuel doit fournir des documents lorsque l'on fait une demande de départ en retraite?
Est ce que nous devons lui fournir un document?
Combien de temps avant de le prevenir?
Merci

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Réponses

Bonjour Jean-Pierre,

Bien que la loi ne prévoit pas de procédure particulière à ce sujet, vous devez néanmoins prévenir votre employeur, par courrier, de votre volonté de quitter l'entreprise pour prendre votre retraite.

Il peut exister des règles de délais de prévenance dans une convention collective ou dans un accord applicable dans votre entreprise, voire dans votre contrat de travail, qui a minima doit prévoir un délai de préavis pour mettre fin au contrat de travail.
Je vous conseille, pour éviter tout litige, de respecter ces dispositions..

Enfin, la demande de retraite étant formulée par son bénéficiaire, l'employeur n'a donc, en principe, rien à produire pour l'engagement d'un dossier.
Bien entendu, il devra vous délivrer vos dernières fiches de paye et notamment celle portant solde de tout compte.

Bonne journée,

Aurélie, Expert Retraite

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