Bienvenue sur la communauté des Experts Retraite

La communauté des Experts Retraite

La référence pour toutes vos questions retraite

Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 72h.

Question en attente de réponse

Attribution problématique d’un nouveau numéro de sécurité sociale

Bonjour, ma mère a fait une demande de réversion suite au décès de mon père en 2004. Depuis cette date un nouveau numéro lui a été attribué, de ce changement de numéro qui n’était pas le sien ont découlé beaucoup de problèmes, notamment sur son dossier de retraite et sa reconstitution de « carrière »... Ma mère n’a jamais été à l’école, elle est mère au foyer et ne sait ni lire ni écrire. Notre père est décédé d’une sclérose en plaque, nous étions petits à cette époque ou en étude et incapables d’imaginer que ce changement de numéro allait causer beaucoup de torts à notre mère. Nous sommes dans une impasse avec la CARSAT car il lui est demandé de justifier de son ancien numéro alors qu’elle ne connaît que son année de naissance, et que tous ses documents d’identité ne reprennent que l’année de naissance et non le mois.... Cette situation est très dommageable pour notre mère qui déprime car elle ne comprend pas cet acharnement. Je suis venu chercher des réponses ou des conseils. D’avance merci.
Bien cordialement.

  • Imprimer
  • Partager

Réponses

Catherine
Catherine

Catherine

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Abderrahim,

Malheureusement, dans cette situation spécifique, je ne peux que vous inviter à contacter, de nouveau, la Carsat dont relève votre mère pour faire le point sur sa situation, lui indiquer qu'elle n'est pas en mesure de produire les justificatifs réclamés et quelle solution pourrait être trouvée pour permettre l'attribution de la pension de réversion.

Vous trouverez les coordonnées de la CARSAT dont relève votre mère en cliquant sur le lien suivant : https://www.lassuranceretraite.fr/portail-info/hors-menu/...

Bonne journée,

Catherine, Expert Retraite

x

Formulaire Étape 2/2

Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉