Bienvenue sur la communauté des Experts Retraite

La communauté des Experts Retraite

La référence pour toutes vos questions retraite

Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 72h.

Question en attente de réponse

modifications de carrière

J'ai fait une demande concernant mon relevé de carrière, dossier 0000xxxxxxx, et je ne trouve aucun suivi sur mon espace perso. Pouvez-vous m'éclairer ?
Bien cordialement.

  • Imprimer
  • Partager

Réponses

Bonjour Emmanuel,

D'une manière générale, les trimestres du régime de base et les points de retraite complémentaire sont, en principe, inscrits au compte du salarié, au cours de l'année qui suit la réception et l'exploitation des données individuelles, déclarées par les employeurs.

Aussi, dès lors que vous constatez une anomalie dans votre relevé de situation individuelle, des périodes qui seraient incomplètes, voire absentes, il est effectivement conseillé à l'assuré de prendre directement contact avec les services des caisses d'interlocution, de ses régimes de retraites de Base et/ ou complémentaire, afin que ces derniers puissent en analyser la cause et éventuellement demander des justificatifs (par exemple une photocopie des bulletins de salaire ciblant la période visée) pour y remédier, à savoir, vous concernant :

  • Pour le Régime général de la Sécurité sociale, votre CARSAT que vous pouvez joindre par téléphone au 3960 (service gratuit + prix d'appel) ou en vous connectant sur http://www.lassuranceretraite.fr ;

L'actualisation de votre carrière n'est peut-être pas encore en cours de traitement, ce qui peut expliquer le fait que vous ne trouviez pas le suivi de celle-ci dans votre espace personnel sécurisé.
Néanmoins, je vous suggère de vérifier la prise en compte effective de votre réclamation directement auprès de l'un ou l'autre des organismes précités, auquel la demande a été adressée.

Bonne journée,

Christophe, Expert Retraite

x

Formulaire Étape 2/2

Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉