La référence pour toutes vos questions retraite
Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 72h.
Recherchez
Question en attente de réponse
J'ai fait une demande concernant mon relevé de carrière, dossier 0000xxxxxxx, et je ne trouve aucun suivi sur mon espace perso. Pouvez-vous m'éclairer ?
Bien cordialement.
Réponses
Bonjour Emmanuel,
D'une manière générale, les trimestres du régime de base et les points de retraite complémentaire sont, en principe, inscrits au compte du salarié, au cours de l'année qui suit la réception et l'exploitation des données individuelles, déclarées par les employeurs.
Aussi, dès lors que vous constatez une anomalie dans votre relevé de situation individuelle, des périodes qui seraient incomplètes, voire absentes, il est effectivement conseillé à l'assuré de prendre directement contact avec les services des caisses d'interlocution, de ses régimes de retraites de Base et/ ou complémentaire, afin que ces derniers puissent en analyser la cause et éventuellement demander des justificatifs (par exemple une photocopie des bulletins de salaire ciblant la période visée) pour y remédier, à savoir, vous concernant :
L'actualisation de votre carrière n'est peut-être pas encore en cours de traitement, ce qui peut expliquer le fait que vous ne trouviez pas le suivi de celle-ci dans votre espace personnel sécurisé.
Néanmoins, je vous suggère de vérifier la prise en compte effective de votre réclamation directement auprès de l'un ou l'autre des organismes précités, auquel la demande a été adressée.
Bonne journée,
Christophe, Expert Retraite
Formulaire Étape 2/2
Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉
Vous ne trouvez pas de réponse ?
Une équipe dédiée vous répond gratuitement sous 72h