Bienvenue sur la communauté des Experts Retraite

La communauté des Experts Retraite

La référence pour toutes vos questions retraite

Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 72h.

Question en attente de réponse

  • Imprimer
  • Partager

Réponses

Aurélie
Aurélie

Aurélie

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Michèle,

Si vous avez un dossier de retraite en cours, vous pouvez effectivement adresser vos justificatifs depuis votre espace personnel.

Pour ce faire, vous devez créer un compte personnel, via FranceConnect, en selectionnant l'organisme auprès duquel l'assuré a déjà un compte (http://www.ameli.fr, http://www.impots.gouv.fr, ...).

L'identifiant et mot de passe dépendent de l'organisme à partir duquel l'assuré se connecte.

En l'absence de compte auprès de l'un des organismes agréés, il faut en créer un en suivant la procédure détaillée dans le lien suivant : https://espace-personnel.agirc-arrco.fr/a/public/signup/a...

En revanche, lorsque la création d'un compte FranceConnect n'est pas possible, par exemple parce que l'assuré réside à l'étranger, il faut procéder à la création d'un compte classique.

Pour cela, l'assuré doit tout d'abord renseigner son nom, prénom, date de naissance, numéro de sécurité sociale via le lien suivant :https://espace-personnel.agirc-arrco.fr/a/public/signup/c...

Après avoir suivi la procédure de création et activer son compte, un mot de passe provisoire lui sera adressé par courriel.

N'étant valable que 24 h, il est impératif de le modifier sous ce délai via ce lien d'accès : https://espace-personnel.agirc-arrco.fr/auth/login-AA

Lorsque vous aurez validé, l'ensemble des services mis à disposition, notamment le service "suivi de votre demande" avec la possibilité d'envoyer des documents, sera accessible sur l'espace sécurisé de l'assuré dont l'identifiant est son numéro de sécurité sociale.

En cas de difficultés, il est possible de contacter le support technique via ce lien : https://espace-personnel.agirc-arrco.fr/public/#/help/M41

Bonne journée,

Aurélie, Expert Retraite

x

Formulaire Étape 2/2

Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉