Bienvenue sur la communauté des Experts Retraite

La communauté des Experts Retraite

La référence pour toutes vos questions retraite

Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 72h.

Question en attente de réponse

Demande déclaration 2020

Bonjour, je vous écris pour vous demander, de m'envoyer la déclaration fiscale 2020, s'il vous plaît ?.
Je n'arrive pas à l'avoir sur internet.On me fait ballader sur France connect, qui mee demande de choisir sur différents sites impot.gouv,ameli..., ça fait plus d'une semaine que j'essaie!. C'est vraiment compliqué.Mon mari lui a eu un identifiant et mot de passe par Agirc arroc et il a imprimé sa déclaration pourquoi pas moi?.
Je vous remercie de me répondre.

  • Imprimer
  • Partager

Réponses

Bonjour Noelle,

Vous pouvez effectivement télécharger l'ensemble de vos attestations fiscales depuis votre espace personnel via le service "attestation fiscale".

Pour ce faire, vous devez créer un compte personnel, via FranceConnect, en sélectionnant l'organisme auprès duquel vous avez déjà un compte (https://www.ameli.fr, https://www.impots.gouv.fr, ...).

L'identifiant et mot de passe dépendent de l'organisme à partir duquel vous vous connectez.

En l'absence de compte auprès de l'un des organismes agréés, il faut en créer un en suivant la procédure détaillée dans le lien suivant :

https://espace-personnel.agirc-arrco.fr/auth/login?servic...

En revanche, lorsque la création d'un compte FranceConnect n'est pas possible, par exemple parce que l'assuré réside à l'étranger, il faut procéder à la création d'un compte classique.

Pour cela, l'assuré doit tout d'abord renseigner son nom, prénom, date de naissance, numéro de sécurité sociale via le lien suivant : https://espace-personnel.agirc-arrco.fr/auth/login-AA

Après avoir suivi la procédure de création et activer son compte, un mot de passe provisoire lui sera adressé par courriel.

N'étant valable que 24 h, il est impératif de le modifier sous ce délai.

Après validation, l'ensemble des services mis à disposition, dont notamment le service "attestation fiscale", sera accessible sur l'espace sécurisé de l'assuré dont l'identifiant est son numéro de sécurité sociale.

En cas de difficultés, il est possible de contacter le support technique via ce lien : https://espace-personnel.agirc-arrco.fr/public/#/help/M41

Vous pouvez également demander directement votre attestation fiscale à :
•pour le régime général de la sécurité sociale, l'Assurance retraite au 3960 (service gratuit + prix d'appel)
•pour le régime complémentaire, votre caisse dont vous trouverez les coordonnées via ce lien : https://espace-personnel.agirc-arrco.fr/public/#/dopli

Bonne journée,

Aline, Expert Retraite

x

Formulaire Étape 2/2

Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉