Bienvenue sur la communauté des Experts Retraite

La communauté des Experts Retraite

La référence pour toutes vos questions retraite

Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 72h.

Question en attente de réponse

Impossibilité de saisir le 01/10/2021 dans cadre demande de retraite

Depuis le 1er avril, j'essaie en vain de demander ma retraite avec effet au 01/10/2021.Dans le cadre "date de départ" je n'ai pas accès au 01/10/2021, aussi j'ai appelé le 09 71 10 39 60 le 01/04/2021, au premier appel on m'a dit d'attendre 48H. J'ai essayé de nouveau sur le site le 8,9 et 10 avril mais en vain. j'ai rappelé ce lundi 12 avril on me renvoie vers le 0971102010 que j'ai essayé d'appeler 4 fois mais au bout de 20 minutes d'attente on coupe l'appel! Veuillez me dire ce qu'il faut faire, SVP; Merci. Cordialement

  • Imprimer
  • Partager

Réponses

Catherine
Catherine

Catherine

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour René,

D'après vos indications, vous devez rencontrer un problème technique pour demander l'ouverture de vos droits à retraite au 1.10.2021.

Malheureusement, je ne peux que vous conseiller de renouveler vos appels au numéro de téléphone communiqué par l'Assurance retraite qui semble être celui de l'assistance technique.

Si vous ne parvenez pas à effectuer vos démarches en ligne, en dernier lieu, la solution serait de demander à obtenir vos dossiers papier qui vous seront adressés par voie postale en contactant :

  • l'Assurance retraite au 3960 (service gratuit + prix d'appel) ou sur http://www.lassuranceretraite.fr,
  • pour le régime Agirc-Arrco ou Ircantec, le réseau d'accueil Cicas au 0820 200 189 (0,09 €/mn + prix d'un appel).

Bonne journée,

Catherine, Expert Retraite

x

Formulaire Étape 2/2

Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉