Bienvenue sur la communauté des Experts Retraite

La communauté des Experts Retraite

La référence pour toutes vos questions retraite

Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 72h.

Question en attente de réponse

Réclamation notification

Bonjour,
J'ai demandé une retraite progressive pour le 01/08/2021.J'avais signalé lors du questionnaire lacunaire un désaccord concernant les revenus 2019. En effet, mon salaire brut annuel était supérieur au plafond SS, et le montant noté était inférieur à ce plafond. J'avais joint l'intégralité de mes fiches de paie 2019. Pour 2020, l'année n'était pas encore enregistrée, et j'avais également fourni les fiches de paie 2020 (montant annuel brut supérieur plafond SS).
J'ai reçu la notification CARSAT, et les montants de ces 2 années sont notés inférieurs au plafond SS... Corrects pour les années précédentes.
J'ai demandé à mon employeur de vérifier les valeurs envoyées pour ces 2 années, mais je ne sais pas quand il me donnera la réponse...
Faut-il saisir la commission de recours à l'amiable ? J'aurai aimé avoir confirmation de l'employeur avant...
Est-ce possible de remonter le problème à la CARSAT sans cette commission ?
Merci.

  • Imprimer
  • Partager

Réponses

Bonjour Philippe,

Si vous ne souhaitez pas saisir la Commission de Recours Amiable (CRA) tout de suite, vous pouvez contacter votre CARSAT pour faire le point sur les revenus pris en compte pour ces deux années.

Si cet échange ne permet pas de vérifier votre situation et si vous n'avez pas de retour de votre employeur, vous pourriez saisir la CRA.

En effet, lorsque vous avez reçu une notification de pension de votre CARSAT, ce qui est votre cas vraisemblablement, en cas de désaccord, vous devez saisir la Commission de Recours Amiable (CRA) dans un délai de 2 mois qui suit la réception de cette notification.

Vous trouverez de plus amples informations sur les démarches à effectuer en cas de réclamation en consultant sur le lien suivant : https://www.lassuranceretraite.fr/portail-info/hors-menu/...

Bonne journée,

Catherine, Expert Retraite

x

Formulaire Étape 2/2

Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉