Bienvenue sur la communauté des Experts Retraite

La communauté des Experts Retraite

La référence pour toutes vos questions retraite

Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 72h.

Question en attente de réponse

que faire en cas de perte des bulletins de salaire pour un emploi remontant aux années 1992-1994 ?

Bonjour, j'ai occupé un emploi salarié pendant 2 ans (1992 à 1994). j'ai perdu mes bulletins de paie. La société ne les a pas conservé. Au moment de ma retraite et pour toute démarche administrative - notamment la demande de médaille du travail - comment attester de ses années de travail ?

  • Imprimer
  • Partager

Réponses

Ludovic
Ludovic

Ludovic

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Nathalie,

Au moment de votre départ en retraite, vous n'aurez pas à produire la copie de vos bulletins de salaire dès lors que vos périodes d'activité figurent bien sur votre relevé de carrière.

Aussi, dans un premier temps, je vous invite à vérifier que votre activité salariée de 1992 à 1994 est bien reprise dans votre relevé.
Vous pouvez consulter et éditer à tout moment votre relevé de carrière (relevé de situation individuelle - RIS) à partir de votre espace personnel sur le site https://www.agirc-arrco.fr.

Ce relevé reprend l'ensemble de vos droits à retraite, de base et complémentaire.

En ce qui concerne une demande de médaille du travail, un certificat de travail suffira pour justifier de votre activité. Si vous ne le possédez pas, votre ancien employeur doit être en mesure de vous en produire un duplicata.

Bonne journée,

Ludovic, Expert Retraite

x

Formulaire Étape 2/2

Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉