Bienvenue sur la communauté des Experts Retraite

La communauté des Experts Retraite

La référence pour toutes vos questions retraite

Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 72h.

Question en attente de réponse

votre courrier du 22 avril 2021

L'année 2017 a bien été validée, c'est ok.
A quel moment je pourrais voire si les années 2018 et 2019 sont actualisées.?
Merci.

  • Imprimer
  • Partager

Réponses

Bonjour Christian,

Les trimestres du régime de base et les points de retraite complémentaire sont, en principe, inscrits au compte du salarié, au cours de l'année qui suit la réception et l'exploitation des données individuelles, déclarées par les employeurs.

Néanmoins, des difficultés dans l'analyse ou l'interprétation de ces informations n'ont visiblement pas permis d'actualiser, en son temps, votre situation personnelle.

Aussi, je vous conseille dans un premier temps d'éditer un nouveau relevé de carrière, dans votre espace personnel, sur le site Info-retraite : https://www.info-retraite.fr/portail-services/#/login#header

Vous pourrez ainsi suivre régulièrement la mise à jour de vos droits.

Ensuite, dès lors que vous constateriez une anomalie dans votre relevé de situation individuelle, des périodes qui seraient incomplètes, voire absentes comme ce serait le cas pour les exercices 2018 et 2019, je vous suggèrerai alors de prendre directement contact avec les services de vos caisses de retraite, certainement à l'origine de l'émission du courrier du 22 avril dernier.

Votre situation pourra ainsi être analysée et, si nécessaire, il pourra vous être demandé de produire les justificatifs (par exemple une photocopie des bulletins de salaire ciblant les périodes visées) pour y remédier :

  • Pour le Régime général de la Sécurité sociale, votre CARSAT que vous pouvez joindre par téléphone au 3960 (service gratuit + prix d'appel) ou en vous connectant sur http://www.lassuranceretraite.fr ;
  • Pour la retraite complémentaire Agirc-Arrco : votre caisse d'interlocution, dont vous retrouverez les coordonnées en suivant ce lien : https://espace-personnel.agirc-arrco.fr/public/#/dopli

Bon après-midi,

Christophe, Expert Retraite

x

Formulaire Étape 2/2

Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉