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Question en attente de réponse

Changer adresse pour le Canada et rajouter un enfant

Bonjour,
J'habite au Canada depuis 1995. J'ai 62 ans et aimerais commencer ma retraite française. Mais il y'a qq. erreurs sur mon dossier. 1- J'ai eu un 3me enfant (née aux Pays Bas de nationalité française).
2 - On me renvoit systématiquement sur le site Service Public.fr pour changer mon adresse, mais ce n'est pas pour les français résident hors de la France.
3- J'ai travaillé un an dans les Pays-Bas, comment dois-je faire pour le faire rajouter sur mon dossier? En ce moment, avant corrections, je n'ai que 46 trimestres inscrits.

Sur quel site dois-je aller pour faire les changements? J'avoue être perdue. Je vous remercie d'avance pour votre aide.

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Réponses

Bonjour Corinne,

Si vous souhaitez obtenir votre retraite française dans les 6 mois à venir, je vous conseille d'effectuer votre demande via ce lien :
https://www.agirc-arrco.fr/actualites/detail/demande-de-r...
Ainsi, l'ensemble des régimes de retraite français auprès desquels vous avez cotisé seront informés de votre demande.

En effectuant votre demande de retraite, vous noterez non seulement votre adresse postale actuelle, mais vous produirez également la copie de votre livret de famille mentionnant votre 3ème enfant.
Ce dernier sera ainsi pris en compte par vos caisses de retraite (base et complémentaire) pour vous attribuer les majorations familiales.

La réglementation européenne permet de tenir compte de toutes les périodes d'assurance dans les différents régimes de retraite de base des pays de l'Espace Economique Européen.

Pour que votre période d'activité exercée aux Pays-Bas soit retenue par le régime général de la Sécurité sociale française pour déterminer votre durée d'assurance totale, il vous appartient d'informer ce régime de cette situation.

Le nombre de trimestres retenus pour cette période sera, de ce fait, communiqué au régime de base français, via le formulaire de liaison ad hoc, par le régime néerlandais.

Bien entendu, chaque régime national calculera vos droits selon ses propres règles et vous versera la part de retraite qu'il lui incombe.

J'ajoute que le régime général de la Sécurité sociale français adressera au régime de retraite des Pays-Bas une copie de votre dossier de retraite communautaire.

Pour plus d'informations concernant la prise en compte de votre carrière aux Pays-Bas, je vous conseille d'interroger directement l'Assurance retraite au 09 71 10 39 60 depuis l'étranger ou en vous connectant sur http://www.lassuranceretraite.fr

Bonne journée,

Virginie, Expert Retraite

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