Bienvenue sur la communauté des Experts Retraite

La communauté des Experts Retraite

La référence pour toutes vos questions retraite

Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 72h.

Votre site des Experts Retraite fait peau neuve. L’envoi de vos questions à nos Experts Retraite sera possible à partir du 15 décembre sur le nouveau site Agirc-Arrco. Il sera accessible à l’adresse suivante : https://agirc-arrco.fr/mes-services-particuliers/les-experts-retraite/

Question en attente de réponse

Maman ne perçoit plus sa retraite de réversion ?

Bonjour, maman ne perçoit plus la retraite de réversion de papa. En 2019 elle a touché la moitié et en 2020 rien du tout. Je viens de me rendre compte grâce à la déclaration de revenus de maman. Pour quelle raison ?

  • Imprimer
  • Partager

Réponses

Bonjour Monique,

Le réseau des Experts Retraite n'ayant pas accès aux données personnelles des internautes et à leur dossier de retraite, je ne suis pas en mesure d'expliquer la raison pour laquelle la pension de retraite de réversion de votre maman a été suspendue.

Néanmoins, il est fort probable que cet arrêt temporaire du versement de son allocation de réversion ait eu pour cause l'absence de réception ou de retour de justificatifs liés à une enquête de vie ou de situation personnelle (non-remariage), diligentée par les services de ses caisses de retraites de base et/ou complémentaire.

Dès lors, je vous invite, en son nom, à prendre rapidement contact avec ces derniers afin de recevoir les documents nécessaires à la reprise des paiements, éventuellement de mettre à jour les coordonnées de votre mère, si vous en êtes la tutrice ou la correspondante administrative.
Ceux-ci sont joignables, pour le régime général de la Sécurité sociale par téléphone au 3960 (service gratuit + prix d'appel), ou en vous connectant sur http://www.lassuranceretraite.fr
Quant à sa retraite complémentaire, vous retrouverez les coordonnées complètes de celle-ci en suivant ce lien : https://espace-personnel.agirc-arrco.fr/public/#/dopli

Bonne journée

Christophe, Expert Retraite

x

Formulaire Étape 2/2

Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉