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Question en attente de réponse

Attestation de perception d’indemnités journalières au titre de la maladie de la maternité et d’un accident du travail

Bonjour.
Suite à la demande d’attestation de perception d’indemnités journalières à quel titre ce soit
Mon employeur me versait mon salaire complet étant subrogé
Faut-il que je fasse une attestation sur l’honneur indiquant que je n’ai perçu aucunes indemnités pour les années concernées et adresser mes bulletins de paies pour preuve
Je vous remercie de votre réponse
Bien cordialement

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Réponses

Bonjour Josiane,

Les périodes d'incapacité de travail de plus de 60 jours consécutifs peuvent donner lieu à attribution de droits à retraite complémentaire, sous certaines conditions, sans contrepartie de cotisations.

En l'absence d'attestations de versement d'indemnités journalières de la Sécurité sociale, les justificatifs suivants peuvent être fournis :
• bulletins de salaire (en cas de subrogation) où sont précisées les dates exactes d'arrêt maladie,
• et le relevé de carrière du régime de base de la Sécurité sociale mentionnant ces périodes.

Dès lors, pour permettre l'examen de vos droits pendant votre période d'incapacité de travail, je vous suggère d'adresser les documents ci-dessus énoncés à votre caisse de retraite complémentaire.

Si besoin, vous trouverez ses coordonnées à l'aide du lien suivant :
https://espace-personnel.agirc-arrco.fr/public/#/dopli

Bonne journée,

Thuy, Expert Retraite

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