Bienvenue sur la communauté des Experts Retraite

La communauté des Experts Retraite

La référence pour toutes vos questions retraite

Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 72h.

Question en attente de réponse

HUMANIS espace retraite INACCESSIBLE

Bonjour,

Je suis adhérente à HUMANIS pour la complémentaire santé et j'ai donc accès à l'espace client. Or il est impossible d'accéder à l'espace RETRAITE. Au téléphone, on m'envoie promener, aucune réponse à mes mails. Je dois envoyer des documents pour des années de chômage à répertorier (suite à l'étude du relevé de carrière obtenu sur votre site). Comment faire ?

C'est inadmissible qu'on ne puisse pas avoir accès à la gestion de notre complémentaire.

  • Imprimer
  • Partager

Réponses

Bonjour Marie-Christine,

Le groupe Malakoff Humanis a deux entités distinctes : une pour la retraite et une pour la mutuelle/prévoyance santé.

Si vous contactez les services prévoyance, ils ne pourront pas vous renseigner sur la partie retraite (et inversement).

Si vous relevez bien de la caisse Malakoff Humanis Agirc-Arrco pour vos droits à retraite, les services retraite de ce groupe sont joignables au 3983 (service gratuit + prix d'appel). Je vous conseille donc de contacter ce service à ce numéro pour indiquer que vous rencontrez des difficultés pour accéder à votre compte retraite.

Ils pourront également vous indiquer à quelle adresse exacte vous devez envoyer vos justificatifs pour obtenir une mise à jour de votre relevé de carrière.

A noter que celle-ci est également indiquée en haut à gauche de votre relevé de carrière (relevé individuel de situation ou estimation indicative globale) sur la page correspondant au régime Agirc-Arrco.

Cela étant, compte tenu de la situation particulière que nous rencontrons, les délais d'actualisation peuvent être plus longs qu'à l'accoutumé.

En tout état de cause, vos périodes de chômage feront l'objet d'une vérification et, le cas échéant, d'une attribution de droits, au plus tard, au moment de l'étude de votre carrière, lors de votre départ en retraite.

Je vous invite donc à conserver une copie de vos justificatifs.

Bonne journée,

Aurélie, Expert Retraite

x

Formulaire Étape 2/2

Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉