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Question en attente de réponse

relevés indemnités journalières et ASSEDIC

Bonjour je viens de recevoir une demande de vos services pour adresser une attestation de perception d'indemnités journalières au titre de maladie, maternité ainsi que les attestations annuelles des ASSEDIC pour les périodes de chômage.
je ne comprends pas pourquoi je dois fournir ces documents alors même que toutes les informations sont visibles sur mon relevé récapitulatif de droits à la retraite ?
pouvez vous m'éclairer ?
merci
cdlt

biloba59
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Réponses

Bonjour Brigitte,

Vous avez probablement reçu une demande de justificatifs de la part du réseau d'accueil Cicas ou de votre caisse de retraite complémentaire Agirc-Arrco.

En effet, les Experts retraite répondent aux questions d'ordre général sur la retraite et ne gèrent aucun dossier. Le courrier que vous avez reçu ne provient donc pas de notre service.

Cela étant, s'il s'agit de périodes manquantes au régime Agirc-Arrco, des points peuvent être attribués pour des périodes d'incapacité de travail ou de chômage sur présentation des justificatifs requis (attestation d'indemnités journalières ou attestation d'indemnisation chômage par exemple).

Ces documents permettent de vérifier les dates exactes d'arrêt de travail ou d'indemnisation et de vérifier si ces périodes interrompent ou font bien suite à des périodes validables au régime Agirc-Arrco.

Il faut également que le relevé de carrière du régime général de la Sécurité sociale fasse état de trimestres assimilés pour ces périodes.

Le seul fait que des trimestres aient été attribués au régime général de la Sécurité sociale n'est une preuve suffisante pour permettre l'attribution de points au régime Agirc-Arrco.

En effet, la caisse Agirc-Arrco doit avoir connaissance des dates exactes d'arrêt de travail et la preuve de leur indemnisation pour des arrêts maladie ou maternité. Pour des périodes de chômage, elle doit connaître la date de rupture de contrat de travail, l'ancien employeur, le salaire journalier de référence, le type d'allocations perçues, etc.

Pour faire le point sur votre situation, je vous conseille de contacter directement le service qui vous a réclamé ces documents dont les coordonnées doivent figurer en haut à gauche sur la 1ère page du courrier reçu.

Bon après-midi,

Catherine, Expert Retraite

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