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Question en attente de réponse

Quel est le délai pour demander un nouveau calcul de la retraite définitive après réception de la notification?

Bonjour,je viens de recevoir la notification de ma retraite définitive. Les éléments que j'ai fournis n'ont pas été correctement pris en compte, comme s'ils avaient été oubliés..
De combien de temps puis-je disposer pour faire la demande d'un nouveau calcul? Pourrai-je obtenir un RV en physique, maintenant que les règles sanitaires se sont assouplies
A qui dois-je m'adresser?
Merci de votre réponse

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Réponses

Bonjour Catherine,

En principe, lorsque vous avez reçu votre notification de pension du régime général de la Sécurité sociale, en cas de réclamation ou contestation, vous avez deux mois pour saisir la Commission de Recours Amiable (CRA).

Les démarches à effectuer sont normalement indiquées sur la notification de pension que vous avez reçue.

Vous pouvez également consulter le lien suivant (bas de la page) pour connaître ces démarches dans une telle situation : https://www.lassuranceretraite.fr/portail-info/hors-menu/...

S'agissant d'obtenir un rendez-vous auprès de votre Carsat, je ne suis pas en mesure de vous répondre. En effet, je ne sais pas si les Carsat sont de nouveau ouvertes au public et s'il est possible d'obtenir un rendez-vous.

Pour vous en assurer, je vous invite à contacter l'Assurance retraite au 3960 (service gratuit + prix d'appel) ou sur http://www.lassuranceretraite.fr

En revanche, s'il s'agit de la notification de retraite du régime Agirc-Arrco, vous pouvez demander à tout moment la révision de votre dossier.
Dans ce cas, vous devez contacter votre caisse de retraite complémentaire pour lui signaler que toutes vos périodes d'activité n'ont pas été prises en compte dans le calcul de vos droits.

En cas de besoin, cette caisse vous demandera de produire les justificatifs requis pour permettre l'attribution des points (bulletins de salaire, attestation annuelle de Pôle emploi, par exemple).

Toutefois, je ne pense pas que vous puissiez obtenir un rendez-vous physique. Cependant, seule votre caisse de retraite complémentaire pourra vous indiquer s'il est possible de prendre rendez-vous selon les consignes sanitaires appliquées dans l'entreprise.

Vous trouverez les coordonnées de votre caisse de retraite complémentaire en haut à gauche de votre notification de retraite ou en cliquant sur le lien suivant : https://espace-personnel.agirc-arrco.fr/public/#/dopli

Bonne journée,

Catherine, Expert Retraite

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