Bienvenue sur la communauté des Experts Retraite

La communauté des Experts Retraite

La référence pour toutes vos questions retraite

Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 72h.

Question en attente de réponse

communications des documents

Bonjour, à la retraite depuis janvier 2021, je dois encore envoyer des Justificatifs de carrière, et je ne suis pas sûr de la transmission de tous mes documents, par l'Organisme qui m'aide. Pourquoi ne pas mettre à disposition une adresse mails qui pourrait permettre à chacun (une) d'envoyer et de vérifier ses propres envois ???
Aujourd'hui encore, je suis confronté à des "erreur" dans mes transmissions, et ON me dit que ma retraite sera calculée avec les documents en LEUR POSSESSION ???.......
Il y a certainement des améliorations à apporter dans ces envois de Justificatifs.

  • Imprimer
  • Partager

Réponses

Bonjour Bertrand,

Dans l'hypothèse où vous avez déjà déposé une demande de retraite unique en ligne, via votre espace personnel sécurisé, vous pouvez aussi y télécharger les justificatifs demandés par les caisses du régime de retraite de base et/ou complémentaire.
Vous aurez ainsi toute certitude que ces documents requis soient bien mis à disposition des services de l'organisme qui en aura fait la demande.

Si tel n'était pas le cas, vous avez toujours la possibilité de créer cet espace personnel sécurisé via les liens suivants :

A défaut, les envois de pièces justificatives peuvent toujours être effectuées par courrier :

  • à votre CARSAT d'interlocution dont vous retrouverez les coordonnées par téléphone au 3960 (service gratuit + prix d'appel) ou en vous connectant sur http://www.lassuranceretraite.fr ;
  • au régime de retraite complémentaire Agirc-Arrco, à l'adresse suivante :
  • CENTRE DE TRAITEMENT CICAS ESVRES
    TSA 7288
    37322 ESVRES CEDEX

    Dans tous les cas, je vous conseille de toujours bien préciser votre identité ainsi que votre numéro de Sécurité sociale sur les éléments envoyés afin que ceux-ci soient systématiquement joints à votre dossier.

    Bonne journée,

    Christophe, Expert Retraite

x

Formulaire Étape 2/2

Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉