Bienvenue sur la communauté des Experts Retraite

La communauté des Experts Retraite

La référence pour toutes vos questions retraite

Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 72h.

Votre site des Experts Retraite fait peau neuve. L’envoi de vos questions à nos Experts Retraite sera possible à partir du 15 décembre sur le nouveau site Agirc-Arrco. Il sera accessible à l’adresse suivante : https://agirc-arrco.fr/mes-services-particuliers/les-experts-retraite/

Question en attente de réponse

Quel délai demande le traitement d'un dossier de demande de retraite anticipée pour carrière longue ?

Bonjour, Est-il normal que mon dossier de demande de "retraite anticipée pour carrière longue", validé par la CARSAT en date du 10 Février 2021, soit toujours en cours de traitement chez AGIRC-ARRCO CICAS depuis le 22 janvier 2021, soit quatre mois déjà. En effet, à la deuxième relance de ma part, le 3 Mai 2021, celle-ci m'annonce le transfert prochain de mon dossier chez AG2R LA MONDIALE. Après vérification le 24 Mai 2021, AG2R LA MONDIALE me répond que mon dossier est toujours en cours de traitement chez AGIRC-ARRCO CICAS. Je m'inquiète du délai que prend le traitement de mon dossier sachant que la date de mon départ en retraite est fixée au 1erJuillet 2021. Merci par avance pour votre réponse. Cordialement.

  • Imprimer
  • Partager

Réponses

Virginie
Virginie

Virginie

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Catherine,

Il n'est pas forcément anormal que votre dossier de retraite complémentaire soit encore en cours de constitution auprès du Cicas au 1er juin 2021.

Cela étant, n'ayant pas accès à vos données, je ne peux vérifier le suivi de votre dossier Agirc-Arrco.

C'est pourquoi, pour vérifier l'état de constitution de votre dossier de retraite complémentaire, je vous conseille d'interroger directement le Cicas au 0820 200 189 (0,09 €/mn + prix d'un appel) ou par courriel à l'adresse suivante :
https://www.agirc-arrco.fr/contact/contact-retraite-compl...

Bonne journée,

Virginie, Expert Retraite

x

Formulaire Étape 2/2

Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉