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Question en attente de réponse

Calcul des points AGIRC suite arrêts maladie et incapacité de travail

Bonjour,
J'ai fait 2 burn-out en 2008 avec une reprise de travail d'un mois et demi entre les 2. Par la suite, j'ai été arrêtée jusqu'en 2010 puis mise en invalidité pour "inaptitude à mon poste" par le médecin du travail.
Je voudrais savoir pour le calcul des points AGIRC (suite à la lecture de votre guide de février 2020) si l'année n-1 dans mon cas est bien 2007.
Je perçois une rente de l'assurance de mon ex-employeur depuis 2010 et voudrais savoir si je dois envoyer ces justificatifs ainsi que ceux de ma pension d'invalidité perçue par la CPAM à l'Assurance Retraite pour compléter mon dossier car depuis 2008, aucun montant n'apparait sur mon relevé de situation.
Merci pour votre réponse, bien à vous.
Ripley

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Réponses

Thu Thuy
Thu Thuy

Thu Thuy

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Fabienne,

Les périodes d'arrêt de travail d'une durée supérieure à 60 jours consécutifs sont prises en compte dès lors qu'elles interrompent une période d'affiliation (activité salariée, chômage indemnisé...) et qu'elles ont donné lieu à versement d'indemnités journalières de la Sécurité sociale.

Les points, attribués sans contrepartie de cotisations, sont calculés en effet par référence aux points acquis l'année précédant l'arrêt de travail.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter cette brochure :
Maladie, maternité, invalidité AA (http://fr.calameo.com/read/0027117296d7937ee935c)

D'après votre message, et selon la réglementation Agirc-Arrco, votre arrêt maladie ayant eu lieu en 2008, c'est en principe sur cette année que les droits maladie doivent être inscrits. Le nombre de points pourrait être limité en fonction des droits cotisés en 2008. Cela peut effectivement conduire à ne pas attribuer de points ou à attribuer peu en raison du plafonnement, y compris lorsque la régularisation des indemnités par l'employeur a eu lieu l'année suivante.

Ceci étant, n'ayant pas accès à vos données, je vous conseille d'interroger directement votre caisse de retraite complémentaire pour faire le point sur votre situation.
Si besoin, vous trouverez ses coordonnées à l'aide du lien suivant :
https://espace-personnel.agirc-arrco.fr/public/#/dopli

Par ailleurs, pour savoir si vous devez envoyer des justificatifs (notification de la pension d'invalidité et de la rente d'invalidité) à l'Assurance retraite, et le cas échéant, actualiser votre carrière, je vous conseille de contacter directement cet organisme au au 3960 (service gratuit + prix appel) ou sur le site http://www.lassuranceretraite.fr

Bonne journée,

Thuy, Expert Retraite

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