Bienvenue sur la communauté des Experts Retraite

La communauté des Experts Retraite

La référence pour toutes vos questions retraite

Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 72h.

Question en attente de réponse

dossier non traité RIS non mis a jour

La demande a été déposé sur le site internet CARSAT le 02/11/20 , pour un départ le 01/05/21 , demande de retrait tous régimes .
Tous régimes ont confirmé la réception de la demande en novembre 2020.
1) AGRICA n'a pas finie l' étude pour payer premier pension de mois de mai en 2 mai, et n'a pas payé ma pension pour juin le 2 juin . Ont passé 7 mois sans notification. J'ai reçu par mail hier , l' information que je recevrai le payement provisoire ( mais n' été pas écrite la date ), une notification par la poste et que la pension définitive sera payé après le fin de l' étude: 7 mois n'ont pas été suffisante ?

2) MSa a confirmé par courrier du 06/11/20 la réception de ma demande de retrait.Ensuite sur le suivi de demandes jamais n' était pas apparu la date de enregistrement et la date de début de l' étude, et a tous mes questions sur l' avancement de mon dossier, tous m' ont dit que MSa n'a pas reçu de ma parte la demande de retrait, et si je les avait dit que la demande sur le site CARSAt a été automatique transmisse a tous les régimes, que ils ont confirmé déjà la réception de ma demande, j'ai pas eu aucune réponse cohérent, ont évité un réponse exact a se que j' avais dit .
En mois de mai 2021, après la date ou je devrait prendre la retrait, plus exact le 6/05/21 ont récupéré le dossier auprès CARSAT et le 11/05/21 l' étude a commencé, et c'est écrit que étude d' habitude prendra entre 4 et 6 mois,

Parce que ils ont égaré mon dossier , pourquoi si 'ils savent que c'est leurs faute ne traite pas en priorité ma demande? et personne ne me réponde pas a tous mes question posées depuis contact de mon compte MSA.
C'est comme luter contra les moulins à vent. Je ne peux pas rester plusieurs mois sans payement, et j' avais posé la demande six mois avant la date de départe, donc j'avais correctement se que j' avais a faire.

Ou je peux réclamer en écrit , à la MSA, parce que le service retrait ne réponde pas a mes questions , ils répondent pour dire que ont donné mon message au techniciens qui s' occupe et ils répondront, mais jamais ils ne répondent pas.

Alex
Alex

Alex

Niveau
0
6 / 100
points
  • Imprimer
  • Partager

Réponses

Bonjour Alexandre,

Les délais de traitement peuvent varier en fonction de la complexité du dossier, du nombre de demandes de retraite, etc...
Par ailleurs, en raison de la crise sanitaire que nous traversons, les délais de réponse sont plus longs qu'à l'accoutumé.

Cela étant, il est possible de suivre l'état d'avancement de votre dossier de retraite complémentaire via votre espace personnel sur http://www.agirc-arrco.fr

Vous pouvez également contacter directement Agrica par téléphone au 01 71 21 00 00 ou par mail à cette adresse : retraite@groupagrica.com

Par ailleurs, en cas de réclamation auprès de la MSA, vous pouvez saisir la Commission de Recours Amiable (CRA).

A toutes fins utiles, je vous joins le lien relatif à ce sujet :
https://www.msa.fr/lfy/contester-decision-msa?p_p_id=56_I...

Bonne journée,

Thuy, Expert Retraite

x

Formulaire Étape 2/2

Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉