Bienvenue sur la communauté des Experts Retraite

La communauté des Experts Retraite

La référence pour toutes vos questions retraite

Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 72h.

Question en attente de réponse

Transmission de documents non conforme aux informations données par le site

Je suis actuellement en train de finaliser ma demande de retraite et donc mon relevé de carrière mais la transmission de pièces jointes semble limitée à moins d'une dizaine de pièce alors que le site Agirc-Arrco déclare une possibilité de 70 documents. Qu'en est-il vraiment ? Est-ce juste une intention ? Et comment faut-il faire alors pour transmettre les documents ?

  • Imprimer
  • Partager

Réponses

Bonjour Jean-Pierre,

La capacité de numérisation d'un document est limitée, tout comme le nombre de documents que vous pouvez télécharger. En fait, tout dépend du poids des documents que vous avez déjà téléchargé dans votre espace personnel sécurisé qui ne permet peut-être plus l'ajout d'éléments supplémentaires.

Aussi, sans pour autant reprendre les documents déjà téléchargés, vous pouvez, pour les nouveaux, utiliser une application de type "scanner pour smartphone/ tablette" ou bien évidement un appareil de numérisation, si vous en possédez un afin de diminuer le poids des fichiers.

Si après numérisation et compression, vos documents restent trop volumineux et bloquent le transfert des données, vous pouvez essayer, dans un premier temps, de procéder à une scission de ceux-ci, sous réserve que vous n'ayez pas atteint la limite maximale autorisée pour les téléchargements de données.

Dans l'hypothèse où ces solutions ne seraient pas applicables à votre situation personnelle et ne pourriez définitivement pas envoyer certains justificatifs en ligne, je vous invite à adresser ceux-ci, par voie postale, à l'adresse suivante :

Centre de traitement et de numérisation CICAS ESVRES
TSA 72888
37322 ESVRES CEDEX

Enfin, n'omettez toutefois pas de reporter tous vos identifiants (numéro de dossier PRC, numéro de Sécurité sociale, etc.) sur les documents envoyés afin que ceux-ci soient correctement numérisés par le centre et joints à votre dossier personnel.

Bonne journée,

Christophe, Expert Retraite

x

Formulaire Étape 2/2

Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉