Bienvenue sur la communauté des Experts Retraite

La communauté des Experts Retraite

La référence pour toutes vos questions retraite

Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 72h.

Question en attente de réponse

Contact M@rel

Etant actuellement demandeur d'emploi de plus de 62 ans, Pôle Emploi m'a demandé de faire une demande de retraite pour obtenir une notification de rejet. Ce que j'ai obtenu pour continuer à bénéficier des allocations Pôle emploi jusqu'à ce que je retrouve un emploi ou jusqu'à la retraite.
Malheureusement depuis que la demande de retraite a été faite, je n'ai plus accès au système M@rel.
Il semble que dès que l'on demande la retraite, on n'a plus moyen de simuler notre retraite. Cela est un vrai problème car je ne pourrais partir à la retraite à taux plein que dans 4 ans.
Personne n'a pu résoudre mon problème.
Pouvez-vous me dire, s'il vous plait, comment je peux contacter les services en charge de l'application M@rel.
Avec tous mes sincères remerciements.

  • Imprimer
  • Partager

Réponses

christophe
christophe

christophe

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Patricia,

Cette situation est étonnante car normalement, la délivrance d'une attestation CNAV - Assedic par les services de votre CARSAT d'interlocution n'a pas d'incidence sur votre accès à l'application M@rel.

Aussi, dès lors que vous rencontrez des difficultés pour obtenir une estimation de l'ensemble de vos droits à retraite sur ce simulateur, je vous invite à contacter le support technique via le lien https://espace-personnel.agirc-arrco.fr/public/#/help/M42.

Vous pouvez également appeler un conseiller du réseau d'accueil Cicas au 0820 200 189 (0,09 €/min depuis un poste fixe).

Enfin, dans l'hypothèse où ces solutions proposées ne permettraient pas de résoudre la difficulté à laquelle vous êtes actuellement confrontée, je vous conseillerais alors de demander à bénéficier d'un entretien information retraite (EIR) auprès d'un conseiller de votre caisse de retraite complémentaire, dont vous trouverez les coordonnées en consultant le lien https://espace-personnel.agirc-arrco.fr/public/#/dopli

Bonne journée

Christophe, Expert Retraite

x

Formulaire Étape 2/2

Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉