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Remise en paiement des versements suspendus suite à non envoi du certificat de vie

Bonjour, mon père a fait l'objet d'une longue hospitalisation et n'a pu adresser son certificat de vie dans les dates prévues. Sa retraite complémentaire AGIRC-ARRCO PRO BTP a donc été interrompue depuis. Merci de m'indiquer l'organisme auquel doit-il adresser son dossier, à savoir AGIRC ARRCO ou PRO BTP, ainsi que l'adresse postale afin de transmettre son certificat de vie pour la régularisation de son dossier et la réactivation du paiement des mensualités non versées. Un certificat de vie suffit ou faut-il adresser aussi un acte de naissance comme nous le demande l'Assurance Retraite pour sa retraite principale.

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christophe
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Bonjour Natacha,

Effectivement, en l'absence de retour du certificat consécutif à une enquête en cours de persistance de vie, les caisses de retraite (de base et complémentaire) ont l'obligation de suspendre temporairement le versement des pensions.

Rassurez-vous toutefois car au vu des circonstances, en informant rapidement les services de la caisse de retraite complémentaire de votre père de la survenance de cet incident de santé, et en leur adressant directement le certificat de vie (sans l'acte de naissance), ceux-ci pourront remettre rapidement (et rétroactivement) en paiement l'allocation de retraite de votre père.

Pour ce faire, je vous invite à contacter directement la caisse concernée, à savoir :
La section PRO BTP de l'Alliance professionnelle Agirc-Arrco
7, rue du Regard
75294 Paris Cedex 06
Tél : 01 49 54 40 00
https://www.probtp.com/contact.html

Bonne journée,

Christophe, Expert Retraite

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