Bienvenue sur la communauté des Experts Retraite

La communauté des Experts Retraite

La référence pour toutes vos questions retraite

Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 72h.

Cette question a été résolue

délai de traitement de ma demande de retraite par la CNAV: la rétroactivité de la pension AGIRC ARCO est-elle garantie?

Bonjour,
J'ai déposé mon dossier de demande de retraite complet en ligne le 01/12/2020 avec date d'effet demandée au 01/01/2021. Mon dossier est toujours en cours de traitement par la CNAV.
Mais Malakoff Humanis m'a informé par lettre de l'annulation de ma demande de retraite AGIRC-ARRCO! Motif: délai de réception de la notification CARSAT (4 mois) dépassé. AGIRC ARRCO me demande de plus de faire une nouvelle demande papier alors que mon dossier en ligne AGIRC-ARRCO est toujours indiqué '' en cours'' sur le site Inforetraite. J'ai bien eu confirmation du maintien de la date d'effet du 01/01/2021 pour la retraite de base, mais pourriez-vous me confirmer qu'il en est de même pour la pension AGIRC ARRCO? Dois-je réellement refaire un dossier papier?

Merci d'avance de votre aide!

  • Imprimer
  • Partager

Bonjour Xavier,

La notification de pension du régime général de Sécurité sociale est effectivement un document indispensable pour permettre l'attribution des droits au régime Agirc-Arrco.
Celle-ci permet en effet de déterminer vos conditions d'ouverture de droits à la retraite.

Dans votre cas, je vous conseille de contacter votre caisse de retraite complémentaire, Malakoff Humanis Agirc-Arrco, pour lui signaler votre situation et lui préciser que vous êtes toujours en attente de votre notification de retraite du régime de base.

Vous trouverez les coordonnées de votre caisse de retraite complémentaire en cliquant sur ce lien : https://espace-personnel.agirc-arrco.fr/public/#/dopli

Bonne journée,

Catherine, Expert Retraite

Cet article vous a-t-il été utile ?

Oui 0

Non 0

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

x

Formulaire Étape 2/2

Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉