Bienvenue sur la communauté des Experts Retraite

La communauté des Experts Retraite

La référence pour toutes vos questions retraite

Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 72h.

Question en attente de réponse

9 années sont manquantes sur mon relevé de carrière, que dois -je faire ?

Bonjour,
Mon mari m'a déclaré en tant que conjoint collaborateur à partir 04/1998 jusqu'au 03/2007, ces 9 années n'apparaissent pas sur mon relevé de carrière que puis-je faire et qui contacter ? Mon époux est certain d'avoir fait la démarche avec l'aide de notre comptable et d'avoir réglé les cotisations.
Par avance, je vous remercie de votre aide.
Cordialement,

  • Imprimer
  • Partager

Réponses

Bonjour Patricia,

Pour que vous puissiez obtenir des droits à retraite en qualité de conjoint collaborateur, le chef d'entreprise, votre mari, devait vous affilier auprès de la Sécurité sociale des indépendants (SSI - ancien RSI) auquel il devait verser les cotisations sociales, régime de retraite désormais intégré depuis le 1er janvier 2020 dans l'Assurance retraite.

Bien qu'il ne soit plus possible de racheter ces périodes d'activité depuis le 31 décembre dernier, dès lors que des cotisations ont été versées pour votre compte, des trimestres doivent vous être attribués.

Dès lors, je vous suggère de faire vérifier précisément votre situation personnelle par un conseiller retraite du régime général de la Sécurité sociale, par téléphone au 3960 (service gratuit + prix d'appel) ou en vous connectant sur http://www.lassuranceretraite.fr

Bonne journée,

Christophe, Expert Retraite

x

Formulaire Étape 2/2

Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉