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Question en attente de réponse

Départ à la retraite avec un dossier accident du travail en cours

Bonjour, je suis fonctionnaire de l'Education Nationale et j'ai été victime d'un accident du travail en septembre dernier qui a été reconnu imputable au service et qui a nécessité un arrêt de travail jusqu'à maintenant, avec prise en charge à 100% de mon traitement. Je dois partir à la retraite le 1er septembre prochain alors que les soins ne sont pas terminés et que ma consolidation ne sera pas prononcée avant octobre prochain, selon toute vraisemblance. En effet, je devais subir une intervention en mars dernier mais celle-ci a été déprogrammée et reportée de 4 mois en raison du Covid. Mon départ à la retraite ne risque-t-il pas de me léser dans mes droits d'une manière ou d'une autre ? N'aurais-je pas intérêt à le reporter, mais peut-être n'est-ce plus possible à si brève échéance ? Merci beaucoup pour votre réponse.

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Réponses

Bonjour Katherine,

Pour vous assurer de vos droits en matière de retraite consécutivement à l'accident du travail dont vous avez été victime, je vous conseille de contacter directement l'administration à laquelle vous êtes rattachée.

Elle sera en mesure de vous indiquer par exemple l'impact de l'accident du travail non seulement sur le montant de votre retraite mais aussi sur les conditions d'obtention de votre retraite (mise à la retraite d'office pour invalidité par exemple), ainsi que les démarches que vous devrez engager pour obtenir votre retraite, etc.

Bonne journée,

Mamy, Expert Retraite

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