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Question en attente de réponse

Travailleur indépendant

Bonjour
Je me tourne vers vos services dans l'espoir d'une réponse ou tout du moins d'une orientation pour mes recherches.
J'ai exercé durant la période 01/12/1989 à 10/04/1990 l'activité d'exploitant inscrit au Registre des Métiers (3** 4** 4** RM 78)
En vue de préparer ma retraite, je constate sur mon RIS qu'aucun montant n'apparaît concernant cette période
Comment cela s'explique t-il ?
Comment la retraite en qualité d'indépendant est réalisée ?
Comment retrouver les traces de cette période sachant que je ne possède plus aucun document ?
Dans l'attente de vous lire à ce sujet.
Cordialement
Elisabeth F*** S***

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Réponses

Bonjour Elisabeth,

La validation d'un trimestre nécessite de réaliser un chiffre d'affaire minimum dont le montant dépend en outre du secteur d'activité.

Ainsi, l'absence de trimestres sur votre relevé de situation individuelle peut provenir soit d'un chiffre d'affaire insuffisant, soit tout simplement de l'absence de mise à jour de votre carrière.

N'ayant ps accès à vos données, je vous conseille, pour vérifier votre situation, d'interroger directement l'Assurance retraite, qui a repris le Régime sociale des indépendants (RSI) le 1er janvier 2020, en appelant au 3960 (service gratuit + prix d'appel) ou sur http://www.lassuranceretraite.fr

Bonne journée,

Virginie, Expert Retraite

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