Bienvenue sur la communauté des Experts Retraite

La communauté des Experts Retraite

La référence pour toutes vos questions retraite

Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 72h.

Question en attente de réponse

Attestation de non prise en charge par la CNAV

Je suis inscrit à Pôle Emploi, suite à rupture conventionnelle et mon dossier est complet.
J'ai par ailleurs, demandé ma retraite à compter du 01/11/2021, mais Pôle Emploi me réclame une attestation de Non prise en charge par la CNAV avant de m'indemniser.
Comment puis-je obtenir cette attestation ?
Merci

  • Imprimer
  • Partager

Réponses

Virginie
Virginie

Virginie

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Eric,

La convention CNAV/UNEDIC est un document précisant le nombre de trimestres validés par le régime général de la Sécurité sociale et permettant à Pôle Emploi de savoir si vous remplissez les conditions d'un départ en retraite à taux plein avant de vous indemniser.

Pour obtenir ce document, vous devez en faire la demande auprès de la CNAV au 3960 (service gratuit + prix d'appel) ou via le site http://www.lassuranceretraite.fr

Bonne journée,

Virginie, Expert Retraite

x

Formulaire Étape 2/2

Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉