Bienvenue sur la communauté des Experts Retraite

La communauté des Experts Retraite

La référence pour toutes vos questions retraite

Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 72h.

Question en attente de réponse

paiement provisoire agirc arcco et droits suspendu au bout de 6 mois de la complémentaire

Bonjour, je reçois depuis début février date d'effet départ en retraite, un paiement provisoire de Agirc Arcco .Malheureusement mon dossier retraite générale CNAV) n'est toujours pas finalisé donc je ne reçois rien de ce coté là .L'appel téléphonique du gestionnaire de mon dossier Agirc me disant que si fin juillet il ne recevait pas le document de la CNAV avec la date d'effet départ retraite et le taux servi aller arrêter les versements et de plus je devrais les rembourser sachant que jamais je n'ai eu de document de leur part avec cette clause si je peux l'appeler ainsi. J'ai fais plusieurs relance à la CNAV à se sujet. Est il normal d'entendre cela et est il normal sans avoir demandé le versement provisoire, que Agir Arrco soit si menaçante? Quel recours ? Faut il faire appel au directeur de Agirc Arcco? Je pense que vous aurez une réponse à cela.. Cordialement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
9 / 100
points
  • Imprimer
  • Partager

Réponses

Bonjour Cécile,

En l'absence de certains documents indispensables à l'étude et à la mise en paiement de la retraite complémentaire dont la notification que vous avez fait valoir vos droits à une retraite de Base (qui permet notamment aux services de votre caisse de retraite complémentaire de s'assurer que vous réunissiez bien les conditions d'obtention de votre retraite à taux plein), votre dossier peut effectivement faire l'objet d'une annulation.

Néanmoins, en ayant signalé à votre caisse de retraite Agirc-Arrco cette situation et le fait que votre dossier soit toujours à l'étude par votre CARSAT d'interlocution, celle-ci devant probablement mettre en paiement sous peu votre pension de retraite du régime de base, qui entraîne l'envoi de la notification de retraite, votre dossier de retraite complémentaire ne devrait normalement pas être annulé.

Toutefois, je vous recommande de reprendre contact avec les services du régime général de la Sécurité sociale pour leur signaler les difficultés rencontrées et permettre ainsi un traitement accéléré de votre dossier en appelant au 3960 (appel gratuit + prix d’un appel) ou en vous connectant sur le site http://www.lassuranceretraite.fr

Vous pourrez ensuite reprendre contact avec votre caisse de retraite complémentaire Agirc-Arrco pour lui rendre compte des démarches effectuées afin que votre dossier ne soit pas annulé.

Bonne journée,

Christophe, Expert Retraite

x

Formulaire Étape 2/2

Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉