Bienvenue sur la communauté des Experts Retraite

La communauté des Experts Retraite

La référence pour toutes vos questions retraite

Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 72h.

Question en attente de réponse

  • Imprimer
  • Partager

Réponses

Aline
Aline

Aline

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Pedro Luis,

Permettez-moi tout d'abord au nom des Experts Retraite, de vous présenter mes condoléances pour le décès de votre mère.

Ensuite, je vous conseille de signaler cette situation :

•à sa CARSAT, pour le régime général de la Sécurité sociale, par téléphone au 09 71 10 39 60 depuis l'étranger - ou en vous connectant sur http://www.lassuranceretraite.fr ;

•à sa caisse de retraite complémentaire qui assurait le paiement de sa pension. Vous retrouverez l'identité de cet organisme dans ses relevés bancaires ou en suivant ce lien : https://espace-personnel.agirc-arrco.fr/public/#/dopli

En présence d'un conjoint survivant, c'est également auprès de ces caisses qu'une demande de réversion pourra être formulée.

Bon après-midi,

Aline, Expert Retraite

x

Formulaire Étape 2/2

Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉