Bienvenue sur la communauté des Experts Retraite

La communauté des Experts Retraite

La référence pour toutes vos questions retraite

Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 72h.

Question en attente de réponse

Erreur dans relevé temps et points de carrière

Bonjour, sur mon relevé de carrière, je constate les erreurs suivantes:
Année 2016 - 10 mois non pris en compte de Mars à Décembre
Année 2019 - 1 mois non pris en compte Décembre
Quelle est la démarche afin de faire faire la rectification et la mise à jour de mes points.
Cordialement.

  • Imprimer
  • Partager

Réponses

Bonjour Jean-Noël,


D'une manière générale, les trimestres du régime de base et les points de retraite complémentaire sont inscrits au compte du salarié au cours de l'année qui suit la réception et l'exploitation des données individuelles, déclarées par les employeurs.

Aussi, dès lors que vous constatez une anomalie dans votre relevé de carrière, des périodes qui seraient incomplètes ou non mentionnées comme ce serait le cas en 2016 puis en 2019, je vous conseille de prendre directement contact avec vos caisses de retraite de base et complémentaire:

  • votre Carsat, joignable par téléphone au 3960 (service gratuit + prix d'appel) ou en vous connectant sur www.lassuranceretraite.fr ;
  • votre caisse de retraite complémentaire, dont vous retrouverez les coordonnées ici : https://espace-personnel.agirc-arrco.fr/public/#/dopli.

Éventuellement, il vous sera demandé de fournir des justificatifs de votre situation (par exemple des copies de vos bulletins de salaires).

Bonne journée,

Christophe, Expert Retraite

x

Formulaire Étape 2/2

Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉