Bienvenue sur la communauté des Experts Retraite

La communauté des Experts Retraite

La référence pour toutes vos questions retraite

Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 72h.

Question en attente de réponse

demande de prise en compte

je ne comprends pas pourquoi la période allant du 03/08/1981 au 31/12/1981 n est pas prise en compte sur mon relevé de situation individuelle.Mon début de carrière débute en 1982 et non 1981

  • Imprimer
  • Partager

Réponses

christophe
christophe

christophe

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Catherine,

D'une manière générale, les trimestres au régime de base sont attribués en fonction du salaire brut soumis à cotisation et non pas selon la durée de la période.
Ainsi, pour 1981, il fallait un salaire de 2 958,00 F pour valider un trimestre.

Il est possible que votre rémunération ait été inférieure à cette somme ; cela expliquerait alors le manque que vous avez repéré.

Si ce n'est pas le cas, l'absence de cette période peut résulter d'un défaut de déclaration de votre employeur à l'époque, voire d'un simple dysfonctionnement informatique.
Dans cette hypothèse, je vous conseille de contacter le régime général de la Sécurité sociale au 3960 (service gratuit + prix d'appel) ou sur http://www.lassuranceretraite.fr

Si votre relevé incomplet est celui concernant votre retraite complémentaire, il vous faut saisir directement votre caisse Agirc-Arrco, dont vous retrouverez les coordonnées via ce lien : https://espace-personnel.agirc-arrco.fr/public/#/dopli

Il pourra vous être demandé de fournir des justificatifs de cette période d'emploi.

Bon après-midi

Christophe, Expert Retraite

x

Formulaire Étape 2/2

Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉