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Question en attente de réponse

opacité de la notification de retraite

Bonjour,

En retraite progressive depuis le 1er janvier 2019, je pouvais prendre ma retraite définitive au 1er décembre 2020 mais j'ai fait le choix de la prendre au 1er juillet 2021 afin de bénéficier de la surcote pour trimestre supplémentaire.

La CARSAT m'a envoyé une notification de retraite le 22 avril 2021 qui ne mentionnait pas la surcote.

J'ai envoyé un message le 11 mai 2021 sur le site afin de demander la prise en compte de ces 2 trimestres. il m'a été répondu que ma réclamation était transmise à la personne en charge de mon dossier, mais je n'ai eu aucun retour d'information ensuite.

Après contact téléphonique avec la CARSAT, il semble que l'étude de mon dossier est terminée, et que cette notification est définitive.

Le montant qui m'est notifié est très inférieur à l'estimation qui m'avait été communiquée lorsque j'avais rencontré un conseiller retraite.
La notification ne précise aucun des éléments de calcul qui permettrait de comprendre le montant attribué.

Plusieurs questions :

  • le montant notifié en avril est-il définitif ou sera-t-il révisé ?
  • est-il possible d'obtenir le détail du calcul ? (en retraite progressive, il est impossible de consulter son relevé de carrière réactualisé)
  • la réclamation effectuée par messagerie est-elle opposable à la notification de décision ?
  • si non, est-il encore possible de contester puisque le délai de 2 mois est dépassé ? par quel(s) moyen(s) ?

merci de vos réponses

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Réponses

Aurélie
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Bonjour Brigitte,

Les Experts Retraite répondent aux questions d'ordre général sur la retraite et n'ont pas accès aux données des internautes.

Je ne suis donc pas en mesure de vous indiquer si le montant qui vous a été notifié est définitif et de vous adresser le détail de votre calcul.

Je ne saurais également vous confirmer si votre réclamation formulée par courriel est opposable à votre notification de décision.

Toutefois, n'ayant pas obtenu de réponse à celle-ci, soit dans les 2 mois qui ont suivi la réception de votre notification, je vous suggère de saisir la Commission de Recours Amiable (CRA) à saisir en fonction de votre région dont vous pourrez trouver les coordonnées via ce site : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2500

Bonne journée,

Aurélie, Expert Retraite

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