Bienvenue sur la communauté des Experts Retraite

La communauté des Experts Retraite

La référence pour toutes vos questions retraite

Plus de 67000 questions posées. Réponse gratuite sous 72h.

Question en attente de réponse

quand faire mes démarches

habitant au Québec depuis 2007, je viens de lancer ma demande de retraite française.
Cette demande va être transmise par le Bureau des ententes de Securité Sociale du Québec.

je sais que cela risque d`être long, car de l'étranger, les échanges avec la CNAV sont incroyablement difficiles.

Le bureau des Ententes de SS ici me demande de prendre contact directement avec les caisses complémentaires auxquelles j'ai cotisé en France.

est il nécessaire d'ouvrir maintenant un dossier de demande chez vous ou dois je attendre des nouvelles de la CNAV ??

Je ne peux me connecter par le biais de France connect car je n'ai aucun identifiant.
d'ailleurs, si vous pouviez me dire comment je peux créer un compte agirc...cela aiderait !

  • Imprimer
  • Partager

Réponses

Bonjour Valérie,

Vous pouvez déposer votre demande de retraite complémentaire sur votre espace personnel Agirc-Arrco.

Vous trouverez sur ce lien toutes les informations vous permettant de créer votre espace personnel Agirc-Arrco :
https://www.agirc-arrco.fr/actualites/detail/creer-mon-es...

En cas de difficultés, je vous invite à contacter le support technique via ce formulaire de contact : https://espace-personnel.agirc-arrco.fr/a/help/M41

Résidant à l'étranger, vous devrez vous connecter à votre espace personnel de l'Agirc-Arrco par un accès classique sans passer par France Connect.

Pour cela, il suffit de suivre cette procédure :

• cliquer sur le lien " Vous n'avez pas de compte pour ces organismes ?" dans la vignette numéro 2, visible quand vous souhaitez vous connecter ;
• sélectionner "Je me connecte" dans le paragraphe "Vous ne pouvez pas créer un compte FranceConnect ", en bas de page.

Enfin, vous aurez à renseigner votre numéro de sécurité social et votre mot de passe pour accéder à votre espace personnel.

Bonne journée

Nélia, Expert Retraite

x

Formulaire Étape 2/2

Merci, votre question a bien été transmise aux Experts Retraite !
Vous serez notifié(e) par email dès qu’un expert aura répondu à votre question.
🎉